Passer au contenu

À quoi s’attendre d’un stage Enterprise

Stagiaires assis à une table de conférence tout en parlant et en riant

Je suis donc depuis six mois dans mon stage de formation en management chez Enterprise Rent-A-Car, basé dans le Sussex ensoleillé, à l’agence Worthing. Assez stupéfiant de penser que l'année dernière, à la même époque, je faisais partie des milliers d'étudiants qui cherchaient à trouver une organisation appropriée pour démarrer ma carrière. J’avais étudié à l’Université de Leeds et l’occasion s’est présentée de faire une année de stage. Cependant, je n’avais pas vraiment de parcours professionnel à ce stade et je ne voulais pas vraiment m’asseoir simplement derrière un bureau dans un bureau toute l’année. J'ai regardé autour de moi, parlé à beaucoup d'entreprises et effectué des recherches concrètes. De nombreux stages proposés sont spécifiques à un secteur d’activité (RH, opérations, Marketing, etc.) et je ne voulais pas cela. Je voulais que les outils soient en mesure de gérer ma propre entreprise.

J'ai parlé à Enterprise Rent-A-Car. Le service client est au cœur de tout ce que fait Enterprise et récompense son personnel pour être le meilleur dans ce domaine. En fait, l’un des meilleurs atouts d’Enterprise est qu’ils ne font de la promotion que de l’intérieur. Cela signifie qu’il est dans l’intérêt de l’entreprise d’investir dans son personnel et que pour ceux qui travaillent dur, il y a toutes les chances de réussir. Après tout, les  personnes au sommet ont commencé comme moi.

L’une des meilleures choses de mon travail est que je rencontre de nouvelles personnes chaque jour. Je suis responsable de mes propres comptes d’entreprise, ce qui signifie que j’en suis seul responsable. Le marketing est une grande partie de mon rôle chez Enterprise, car il représente constamment la marque à un niveau supérieur et supérieur aux attentes. Ce n’est pas une chance que je me sois aventuré hors du bureau pour représenter Enterprise lors de salons de l’emploi dans le Sud-est, c’est juste la variété du travail.

En dehors du travail, j’ai réussi à maintenir à peu près ma vie sociale étudiante. De plus, j'ai acquis un vaste nouveau cercle d'amis issus de diverses agences d'Enterprise au Royaume-Uni. Notre fête de vacances en janvier sera certainement l’un des moments forts de mon année.

Ayant déjà réussi la première étape de mon programme de formation (et reçu une prime de bienvenue pour cela), j’ai commencé mes démarches vers la promotion. Peu de stagiaires ont la possibilité d’être promus dans une organisation en seulement 12 mois. L’année qui m’attend est donc vraiment passionnante. Chaque jour, j’apprends de nouvelles compétences et je travaille de manière innovante et collective pour gérer une entreprise prospère.

Mon conseil à toute personne dans les premières étapes de la recherche d’une carrière de diplômé serait de prendre le temps de faire vos recherches, de vous assurer que vous savez ce que vous souhaitez obtenir de la formation et de l’exprimer lors de votre candidature. De même, lorsque vous participez à des salons de l’emploi, assurez-vous de vous conduire de manière appropriée : vos employeurs potentiels seront présents et leur travail consiste à filtrer les candidats potentiels. Comme tout autre étudiant, je sais à quel point il est difficile de se lever et de s’habiller avec sa « combinaison », mais on ne sait jamais qui on pourrait rencontrer ! Préparez-vous, découvrez à quelles organisations participent et notez une note lorsque vous vous promenez autour de la personne à qui vous parlez. En fin de compte, établissez un réseau qui pourrait faire la différence entre un entretien et son échec.

Pour toute autre question, information ou conseil, envoyez-moi un tweet @ERAC_Rebecca