Après avoir pris la décision difficile de quitter l’université et de poursuivre une carrière dans le secteur automobile, Khash a fait quelques pas de confiance dans l’entreprise de location de véhicules commerciaux d’Enterprise au Royaume-Uni et en Irlande. D’abord, il est devenu conducteur, est passé au poste d’évaluateur de la qualité des véhicules, puis il a décidé de se recycler en tant que mécanicien de poids lourds dans le cadre d’un apprentissage.
Apprenti mécanicien de poids lourds (HGV), Khash est au début de son parcours pour devenir mécanicien de poids lourds qualifié.
Après l’université, Khash croyait que pour réussir, il fallait aller à l’université. Il a rejoint l'Université de Bristol pour étudier les sciences biomédicales et a passé de nombreuses heures dans les amphithéâtres et à la bibliothèque. Au bout de dix mois, Khash ne pouvait pas ébranler le sentiment que ce n’était pas le bon endroit pour lui.
« J’adore apprendre, mais l’université n’était pas l’environnement pour moi. Je voulais développer mes connaissances sur le lieu de travail, plutôt que dans une salle de conférence. »
C’est alors qu’il a quitté l’université et a commencé sa carrière dans l’industrie automobile. Aujourd’hui, Khash travaille dans un environnement qui offre formation, croissance professionnelle et opportunités.
Au Royaume-Uni, il est l’un des apprentis de l’entreprise qui sont rémunérés pour une formation en cours d’emploi ainsi que pour un apprentissage en classe. Au cours de son programme de trois ans, Khash obtiendra une qualification professionnelle de niveau 3 reconnue internationalement et une expérience professionnelle inestimable.
« De mon point de vue, ce changement représente deux pas en arrière et cinq pas en avant pour ma carrière », explique Khash.
Aspirant mécanicien automobile pour poids lourds, Khash apprend à effectuer des services, des diagnostics et des réparations sur des camions commerciaux, des fourgons, des chariots élévateurs, des excavatrices et des remorques. Deux jours ne sont jamais identiques, et il faut un solutionneur de problèmes inné pour réussir. Son esprit curieux et son empressement à trouver des solutions en font un bon choix.
« Devenir apprenti mécanicien poids lourd signifie que je peux apprendre un métier et suivre une voie claire pour progresser », explique-t-il.
L’objectif actuel de Khash est de devenir un expert dans son domaine et il suit le mantra « la pratique rend parfait » dans son travail quotidien. Déjà, il devient plus efficace et prend souvent la tête. « Je suis fier de pouvoir proposer une solution à un problème complexe. Je vois la valeur que j’apporte à l’équipe et je gagne en confiance chaque jour. »
Être entouré de personnes qu’il considère comme des coachs, des mentors et des inspirations dans sa carrière l’aide à s’épanouir.
Pour Khash, il ne s’agit pas seulement de travailler, il s’agit de s’amuser tout en le faisant. Il décrit l’environnement comme détendu et amical, et plaisante même sur l’avantage de ne pas avoir à porter de costume !
Réfléchissant à son cheminement de carrière non conventionnel, Khash s’est rendu compte qu’un diplôme universitaire n’est pas la seule voie pour réussir sa carrière. « Parfois, vous devez suivre vos tripes, prendre un chemin différent de celui de ceux qui vous entourent et avoir confiance que tout ira bien », explique-t-il.
Jusqu’à présent, Khash a trois mots pour décrire sa carrière : « quel voyage ! »
Nous savons que la force de notre entreprise dépend de la valeur que chaque employé apporte à la table. Rejoignez Enterprise et faites partie de la nouvelle génération en nous aidant à écrire le prochain chapitre de notre success story.