J’ai remarqué Enterprise Rent-A-Car pour la première fois lors d’un salon de l’emploi en 1995. C’était une toute nouvelle entreprise ici, et je n’avais jamais entendu parler d’eux. À la place, j'ai pris un emploi dans une autre entreprise. La vie vous mène, car 17 ans plus tard, je suis maintenant vice-président et directeur général du South England Group et le premier employé anglais à être promu à ce niveau, et tout cela était dû à mon colocataire.
Il m’a convaincu que j’avais pris la mauvaise décision à propos d’Enterprise. Il travaillait sur le programme de formation en gestion et ne cessait de me parler du travail qu'il effectuait. Cela semblait être un endroit agréable où travailler. J'ai donc vite compris que j'aurais probablement dû partir avec Enterprise un peu plus tôt.
Ce n’est qu’un an plus tard que j’ai été promu directeur adjoint de l’agence de Newbury, avant de rejoindre le Northern England Group. J’ai eu la chance que ma carrière progresse rapidement, devenant le premier employé britannique au niveau de responsable régional et l’un des premiers employés locaux à être nommé directeur municipal.
Depuis 2007, je suis de retour dans le Sud-est. Avoir la chance de travailler dans un territoire qui comprenait Heathrow, qui a présenté de nouveaux défis passionnants, car c’est l’une de nos agences les plus actives.
En ce qui concerne la responsabilité, j’ai gardé la même méthode pour diriger des équipes avec succès tout au long de ma carrière : vous voulez leur donner une vision claire, amener tout le monde à s’y associer et vous assurer qu’ils comprennent tous la stratégie pour y parvenir.
Je suis assez direct dans ma façon de communiquer, et je pense que cela a bien fonctionné pour moi. Parfois, les gens s'inquiètent de donner un feedback vraiment bon et honnête. Ils finissent parfois par faire l'éloge de la médiocrité plutôt que d'aider les gens à exceller.
De nombreuses opportunités s’offrent à ceux qui commencent un stage ou un poste de stagiaire en gestion chez Enterprise. Tout ce que vous avez à faire, c’est de baisser la tête, de poser beaucoup de questions, de vous appliquer et de partager les bonnes idées. Essayez de trouver des moyens de faire les choses mieux que votre prédécesseur, et avant que vous ne vous en aperceviez, vous frapperez à la porte de votre première promotion. Et ce ne sera pas votre dernier tant que vous continuerez à faire un excellent travail pour développer vos employés et vous occuper de vos clients.
Depuis que je suis chez Enterprise, nous sommes passés d’une flotte de quelques milliers de locations à plus de 60 000 aujourd’hui. L’activité continue de croître en Europe, notamment en Allemagne, en France et en Espagne. Nous travaillons également sur la technologie de partage de voiture et sur des alternatives aux voitures de courtoisie. 17 ans depuis que j’ai rejoint l’entreprise, nous sommes toujours une entreprise entrepreneuriale.