Les réseaux sociaux sont désormais au cœur de nos routines quotidiennes. Même si c’est un excellent moyen de rester en contact, de partager nos sentiments avec vos amis et vos proches et de rester informé des actualités et des actualités (commérages à vous et à moi !), ce que vous publiez en ligne peut vraiment nuire à vos chances d’obtenir votre prochain emploi. Voici cinq choses que vous ne devriez pas faire sur les réseaux sociaux :
Vous n’aimez pas votre travail ou votre patron ? Rester hors ligne : les rentes personnelles sur les réseaux sociaux contre une personne ou une entreprise ne sont pas professionnelles, ou acceptables, et doivent être évitées à tout moment. Si vous avez une plainte sincère, utilisez toujours les voies et procédures officielles.
Poster des pensées négatives ou des commentaires tout le temps vous fera passer pour une personne négative, et personne ne veut travailler avec l’un d’eux, n’est-ce pas ?
Si vous êtes surpris à dire des mensonges, que ce soit en ligne ou hors ligne, personne ne croira quoi que ce soit d’autre que vous ayez à dire. Et il y a de fortes chances qu’ils ne vous fassent plus confiance non plus. En ce qui concerne les employeurs, si vous avez menti sur votre profil Linkedin, vous n’avez probablement pas les compétences ou les qualifications nécessaires pour faire le travail. Vous serez découvert éventuellement, et si vous le faites, vous finirez probablement par perdre votre emploi, donc mentir ne vaut certainement pas la peine.
Même si vous pouvez vous amuser, cela ne devrait jamais affecter votre capacité à faire un travail et à le faire au mieux de vos capacités. Ainsi, toute photo montrant que vous n’avez pas le contrôle, ou pire encore, que vous faites quelque chose d’illégal, ne doit jamais être partagée, quelle que soit la façon dont votre compte Facebook est verrouillé. Ils ont toujours l'habitude de s'échapper. Si vous n’êtes pas à l’aise avec qui que ce soit et tout le monde voit ces photos, ne les publiez pas en premier lieu.
Seriez-vous heureux de répéter à voix haute ce que vous venez de poster sur Twitter à votre grand-mère ? Si la réponse est non, ne la publiez pas. Faites toujours preuve de bon sens : si vous n’êtes pas prêt à le dire en personne, ne le dites pas virtuellement non plus.
Chez Enterprise, nous aimons les médias sociaux. Après tout, vous pouvez contacter tous nos recruteurs sur Twitter ou via LinkedIn. Mais comme pour tout le reste de la vie, vous ne devez l’utiliser correctement qu’avec une dose saine de bon sens.
Êtes-vous déjà en train de nous suivre sur Twitter , LinkedIn ou Facebook? Si ce n’est pas le cas, vous manquez probablement tous les excellents emplois de diplômés, stages et emplois de notre centre d’appels Aldershot que nous annonçons régulièrement sur nos réseaux sociaux.