Enterprise Holdings, Inc. A annoncé que Chrissy Taylor, président et chef de l’exploitation de la société, a été promu au poste de président-directeur général (PDG) à compter du 1er janvier 2020. En plus de 60 ans d’histoire de l’entreprise, Taylor devient le quatrième PDG et la troisième génération de PDG de la famille Taylor, précédée de son père Andy Taylor et de son grand-père Jack Taylor. Ce poste est occupé depuis 2013 par PAM Nicholson, qui prend sa retraite fin 2019.
« Grâce à son expérience pratique et diversifiée à tous les niveaux de l’entreprise, Chrissy est bien préparée à faire entrer Enterprise dans une nouvelle ère de réussite », a déclaré Andy Taylor, président exécutif d’Enterprise. Ancrée dans nos valeurs fondatrices, elle a une passion inégalée et une vision solide pour le prochain chapitre de l’entreprise. Chrissy bénéficie du soutien total du conseil d’administration et de la famille. »
En tant que PDG, Taylor supervisera la stratégie et les opérations mondiales d’Enterprise Holdings, qui, avec sa filiale Enterprise Fleet Management, propose de nombreux services de location de voitures, d’autopartage, de location de camions, de gestion de flotte, de vente de voitures au détail et d’autres services de transport. La société possède et exploite les marques Enterprise Rent-A-Car , National car Rental et Alamo Rent A car par le biais de son réseau mondial intégré de filiales régionales indépendantes.
« C’est un honneur incroyable d’être nommé PDG et de diriger notre équipe talentueuse d’employés », a déclaré Chrissy Taylor. « Je suis reconnaissant envers les dirigeants exceptionnels qui m’ont confié la tâche de poursuivre leurs réalisations et qui se sont pleinement engagés à assurer le succès de l’entreprise pendant 62 ans et au-delà. Je suis impatient de travailler avec notre équipe non seulement pour évoluer avec le secteur de la mobilité, mais aussi pour aider à le façonner, en trouvant de nouvelles façons innovantes de rendre les voyages plus faciles et plus pratiques pour les clients. »
En fonction du chiffre d’affaires de l’entreprise, Taylor deviendra l’une des femmes les plus classées parmi les plus grandes agences de voyage au monde et l’une des meilleures PDG féminines dans tous les secteurs d’activité. En plus de la PDG, elle conservera son titre actuel de présidente.
« Chrissy est la quintessence de la culture d’Enterprise : toujours le client d’abord, avec un accent particulier sur le travail d’équipe », a déclaré David Kemper, membre du conseil d’administration d’Enterprise Holdings et président du comité de nomination. « Ce fut un plaisir de la voir évoluer pour devenir la leader solide et réfléchie qu’elle est aujourd’hui ; elle sera une excellente PDG. »
Taylor a commencé sa carrière en rejoignant le programme de formation en gestion de Enterprise Rent-A-Car, en travaillant sur le terrain dans plusieurs agences de location. En 2003, après avoir rejoint le siège social d’Enterprise, elle a supervisé les opérations régionales à travers les États-Unis.
En 2006, Taylor a déménagé à Londres pour développer davantage le marché d’Enterprise au Royaume-Uni, en Allemagne et en Irlande. Après avoir obtenu son Executive MBA de l’Université de Washington à Saint Louis en 2010, Taylor a rejoint le groupe trésorerie d’Enterprise Holdings, où elle a participé à la restructuration financière des activités de gestion de flotte de l’entreprise. Elle a été nommée vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation en 2016 et présidente en 2019.
Taylor siège au conseil de la fondation familiale, la Crawford Taylor Foundation, et continuera de siéger au conseil d’administration d’Enterprise Holdings.
Pour en savoir plus sur Enterprise Mobility, rendez-vous sur enterprisemobility.com.