« C’est la saison et les esprits du monde entier se tournent vers l’une des périodes les plus joyeuses de l’année. Voici nos cinq meilleurs conseils pour mettre le bureau et vous-même dans l’ambiance de Noël.
1. Décorations
Vous devez décorer le bureau et tout le monde doit y adhérer, car rien ne videra l'esprit de Noël plus rapidement que quelques tristes bouts de guirlande disséminés dans les lieux. Si vous disposez d’une zone de réception, concentrez vos efforts là-bas, car elle est orientée vers les clients (ce qui les encouragera également) et il y a généralement plus de place. Pensez à un sapin de Noël dans le coin (les sapins artificiels sont bien meilleurs qu’avant, ne se fanent pas et présentent un meilleur rapport qualité-prix sur le long terme), des guirlandes et des lumières enfilées le long du bureau principal et des décorations suspendues au plafond. Si vos collègues ont des enfants, pourquoi ne pas les impliquer pour créer des décorations maison ?
2. Musique de Noël
On pense que le succès de Noël de Slade, « Merry Christmas Everybody » , rapporte environ un demi-million de livres de royalties au groupe chaque année. Pas mal de choisir une chanson qui n’est probablement diffusée et achetée qu’un mois tous les douze ans. Si vous n’avez pas envie d’ajouter à la fortune de Noddy, il existe de nombreuses alternatives, alors recherchez des chants chantés par des chœurs ou de la musique festive classique ou penchez-vous davantage vers les classiques de l’âge d’or de Bing Crosby et Sinatra.
3. Secret Santa
L’idée de base est simple. Tout le monde écrit son nom sur une feuille de papier, le replie pour que personne ne puisse le voir et le place dans un chapeau. Vous pouvez ensuite choisir un nom à tour de rôle, puis, sans dire qui vous avez, lui offrir un cadeau. Le Père Noël secret est le moment de s’amuser, d’être créatif et de choisir un cadeau adapté au destinataire ! Fixez une limite maximale de 5,00 £ ou 10,00 £ sur le cadeau, emballez-le soigneusement et n’oubliez pas d’indiquer à qui il s’adresse. Imprimez l’étiquette au cas où le destinataire reconnaîtrait votre écriture manuscrite. Secret Santa est mieux conservé dans les services où le personnel est susceptible de bien se connaître, mais s'il s'agit d'une entreprise ou d'une agence, alors, c’est une bonne idée d’écrire quelques choses qui vous intéressent pour accompagner votre nom (« Joe bloggs, aime les thrillers et garder la forme ») afin que tout le monde ne finisse pas avec des chaussettes ou du déodorant !
4. Collecte de fonds
Tout le monde n’est pas en mesure de pousser le bateau à Noël. C’est donc une bonne occasion de redonner quelque chose à la communauté en organisant une collecte de fonds pour une association caritative locale ou nationale qui vous tient à cœur. Au lieu de vous contenter de vous contenter de quelques boîtes de collecte, organisez un tirage au sort pour soutenir l’association caritative de votre choix avec des prix sur le thème de Noël. Vous pourriez même amener les départements à se mesurer pour déterminer qui peut collecter le plus d’argent et attribuer un prix au gagnant. Il n’y a rien de mal à une compétition amicale, même à Noël…
5. Essayez de chanter carol
Ce ne sera pas la tasse de thé de tout le monde, mais vous n’avez besoin que d’une demi-douzaine de personnes qui peuvent chanter un peu et vous avez une belle petite chorale d’entreprise. Vous pouvez chanter dans le quartier, faire des descentes dans les boutiques caritatives locales pour obtenir un look Dickensien, porter des lanternes de camping pour créer l'ambiance et télécharger les paroles de chants célèbres sur Internet.
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise qui pense que célébrer avec ses collègues a un rôle important à jouer dans une carrière enrichissante et à long terme, pourquoi ne pas voir quelles opportunités sont actuellement offertes chez Enterprise ?