Le Royaume-Uni compte actuellement plus de soixante millions de personnes et environ 73 % d'entre nous ont un emploi. Il est probable que chaque matin, il y ait plus de gens qui se rendent au travail au Royaume-Uni que dans toute l'Écosse et le pays de Galles réunis. Alors, avec autant de personnes qui effectuent ce trajet quotidien, comment pouvez-vous empêcher votre trajet de se répercuter sur l’environnement ? Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils :
Aller au travail à vélo est un moyen évident de réduire votre empreinte carbone et vous aidera à garder la forme. De nombreuses pistes cyclables sont en cours de développement au Royaume-Uni, pour que vous puissiez planifier le bon itinéraire pour vous. Les déplacements tels que Sustrans fournissent une carte des itinéraires cyclables existants, clairement indiqués avec des options sur route et hors route, afin que vous puissiez éviter la circulation si vous n’êtes pas sûr de faire du vélo aux heures de pointe.
Vous n’avez même pas à vous inquiéter si vous ne possédez pas de vélo, car il existe de nombreuses options de location de vélos quotidiennes qui poussent à travers le pays. Les « Boris Bikes » de Londres ont inspiré des projets similaires dans d’autres grandes villes, de Liverpool à Belfast en passant par Glasgow, où les gens fabriquent des vélos Glasgow qui ont été lancés l’été dernier pendant les Jeux du Commonwealth. Alors, montez sur votre vélo. Ou du moins, prenez le leur.
Les bus peuvent encore contribuer à nos émissions de carbone, mais si vous êtes soixante-dix à bord, vous pouvez voir comment cela réduit les émissions (et la circulation) qui auraient été produites par soixante-dix voitures différentes sur la route. Nous devrions également dire que de nombreuses villes britanniques commencent également à voir l'introduction d'autobus électriques et hybrides, ce qui réduit considérablement les émissions et la consommation de carburant. Oui, il y a toujours le risque de devoir attendre à un arrêt de bus pluvieux, et vous risquez de rencontrer des navetteurs mécontents, mais cela vaut la peine pour l’environnement à long terme.
Nous ne vous suggérons pas de courir un marathon pour aller au travail le matin, mais si vous n’êtes pas trop loin de votre bureau et que vous êtes le genre de personne qui peut courir un kilomètre sans trop d’effort, alors c’est peut-être pour vous. Et, si vous n’êtes pas ce genre de personne, alors la pratique pourrait vous aider à devenir ce genre de personne. Vous pouvez aussi simplement marcher. Dans tous les cas, vous réduirez votre empreinte carbone, pour un trajet plus écologique.
Si vous travaillez avec des collègues qui vivent sur votre itinéraire, le covoiturage peut être une excellente option pour vous. Vous pouvez conduire en alternance des jours différents, de sorte qu'aucun d'entre vous n'ait à conduire tout le temps, ou vous pouvez vous mettre ensemble pour de l'argent sur le carburant pour la personne de votre groupe qui conduit les autres. Assurez-vous simplement d’établir vos règles, et n’oubliez pas que le conducteur choisit la musique, et vous vous en sortirez bien. Vous pourriez même apprendre à mieux vous connaître au cours du processus
Si vous avez besoin de conduire vous-même pour vous rendre au travail, s’il n’est pas pratique de faire du vélo, de marcher ou de prendre les transports en commun, la façon dont vous conduisez peut faire une énorme différence pour l’environnement. Plus votre conduite est souple, plus elle est économe en carburant, alors faites de votre mieux pour ne pas claquer sur les pauses ou ne pas faire tourner l’accélérateur – peu importe à quel point vous voulez être Lewis Hamilton – et vous rendrez votre trajet un peu plus écologique.
Où que vous veniez, Enterprise Rent-A-Car a des opportunités pour vous : nos programmes de stages et de stages en gestion des diplômés sont basés dans tout le Royaume-Uni, alors consultez-nous dès aujourd’hui et trouvez la carrière qui vous convient.