Passer au contenu

Comment emballer efficacement pour l’université

Personne agenouillée sur une valise remplie de vêtements

Si vous partez pour l’université pour la première fois en septembre, vous commencez probablement à penser à ce que vous allez emporter avec vous – et à ce que, le cas échéant, vous pouvez laisser derrière vous en toute sécurité.

Bien sûr, une grande partie dépendra de vos goûts personnels (et de l’espace qu’il y a dans le coffre de la voiture de vos parents). Mais pour vous aider à vous décider, nous avons énuméré ci-dessous quelques-uns des éléments essentiels absolus, ainsi que d’autres éléments courants auxquels l’emballeur efficace souhaitera peut-être réfléchir à deux fois.

ESSENTIELS

1. Ordinateur portable

Probablement l'option la moins chère et la plus pratique, même si n'importe quel type d'ordinateur ferait l'affaire. Il vaut la peine d’acheter pour vous assurer d’obtenir le bon modèle pour le travail et d’investir dans quelques clés USB et un disque dur externe (les conséquences potentielles de ne pas sauvegarder votre mémoire ne méritent pas d’y penser).

2. Literie

Deux séries si vous souhaitez limiter vos trajets de lessive.

3. Serviettes

Assurez-vous d’en avoir quelques-uns dans votre garde-robe afin d’en avoir un de rechange une fois que la vôtre sera mise en service.

4. Vos meilleurs vêtements…

Parce qu’il y aura beaucoup de fêtes et d’événements sociaux où vous aurez envie de vous habiller pour impressionner, surtout pendant la semaine de fraîcheur.

… et vos plus beaux vêtements

Parce qu’il y a aussi beaucoup de détente à faire. Et votre pull préféré que vous portez depuis des années pourrait être une grande source de confort dans les premières semaines.

6. Sac de jour

Un petit sac à dos ou similaire pour transporter des notes et des manuels à destination et en provenance des conférences, etc

7. Trucs hivernaux

Pelage épais. Chapeau et gants. Pantoufles. Robe de chambre. Etc. Le soleil peut briller lorsque vous sortez de l’autoroute. Mais avant que vous ne vous en rendiez compte, ce sera -1.

8. Trousse de lavage et articles de toilette

Assurer un approvisionnement régulier en produits essentiels. Également pratique pour ranger vos affaires si vous avez une salle de bain partagée.

9. Touches personnelles

Tout le monde aime avoir quelques choses familières autour de sa chambre pour qu'elle se sente comme à la maison. Affiches ? Photos de famille ? Votre vieille lampe de chevet ? N’ayez pas peur d’emmener votre ours en peluche préféré avec vous, de nombreux étudiants seront dans le même bateau.

PRODUITS DE QUALITÉ

Vaisselle, couverts et articles de cuisine

Il y aura probablement beaucoup de choses communes que vous pouvez utiliser si votre hébergement est indépendant. (Et si ce n’est pas le cas, il n’y aura pas grand-chose que vous puissiez utiliser de toute façon.) Sans doute vaut la peine de vérifier ce qui est déjà là avant de commencer à éclabousser sur des broyeurs à ail, des passoires, etc

2. Canif/torche/ouvre-bouteille/tournevis de poche

De nombreux étudiants réussissent à vivre sans ces outils de base, mais uniquement parce qu’il y a toujours quelqu’un dans le couloir où ils peuvent les emprunter. La question est : voulez-vous être cette personne ?

Machine à grille-pain

Pratique lorsque vous voulez un en-cas rapide et que votre boutique hebdomadaire n’est pas encore arrivée. Pourrait également être un succès parmi vos nouveaux colocataires.

NOTS

1. TV

Même si vous avez peut-être du temps libre pendant votre première année, un téléviseur peut devenir une source de distraction et prendre beaucoup trop de place dans votre pièce. De plus, vous pouvez suivre tous vos programmes préférés sur votre ordinateur portable.

2. Imprimante

Avoir la vôtre peut être pratique, mais l'encre peut être chère. Les campus disposent d’un grand nombre d’imprimantes communes que vous pouvez utiliser pour que vous puissiez imprimer quand vous en avez besoin.

3. Kit de batterie/ampli de guitare/système sonore massif

À part le problème d’espace, vous constaterez que vos colocataires peuvent avoir des horaires différents de vous. Écouter de la musique jusqu'au petit matin risque de ne pas se passer trop bien.

Envie d’acquérir une expérience professionnelle précieuse pendant vos études universitaires ? Alors, pourquoi ne pas consulter nos opportunités de stage dès aujourd’hui.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
gadgets
11 gadgets à emporter à l’université