La décision de postuler auprès d’Enterprise a été assez facile pour moi. Je venais de terminer mes études en géographie à l’Université de Leeds et je cherchais des postes de troisième cycle adaptés à mes compétences après avoir décidé que je ne voulais plus poursuivre une carrière dans les sciences des sols. Je ne savais pas vraiment quelle carrière je voulais, mais je savais que je voulais quelque chose qui soit rapide et qui serait une carrière et pas seulement un emploi.
J’ai commencé ma carrière Enterprise à l’agence de Macclesfield en septembre 2005 et le temps est passé. J’ai vraiment apprécié le rôle de stagiaire en gestion et j’ai suivi ma formation que j’ai suivie en 11 mois et que j’ai été promu au poste de responsable adjoint en un peu moins de 12 mois. J’ai travaillé dans trois agences différentes lorsque j’étais directeur adjoint, ce qui m’a permis de combiner plusieurs expériences et m’a aidé à développer un style de gestion solide. Après un peu plus de trois ans, j’ai été promu responsable d’agence chez Macclesfield, où j’ai développé une équipe solide et mené l’agence dans le top 10 du classement britannique. Par la suite, j’ai été promu dans une agence plus importante qui affichait des performances médiocres et l’a amenée à la troisième place au Royaume-Uni. En conséquence, j’ai obtenu la promotion sur laquelle je me concentrais et je suis maintenant responsable régional pour une région qui couvre certaines parties du Lancashire et du Grand Manchester. Prochain arrêt, directeur municipal.
La haute direction d’Enterprise m’a soutenu tout au long de ma carrière, ce qui m’a vraiment aidé à établir un plan de carrière clair et à me pousser à me promouvoir au poste de responsable régional. Mon directeur général m’a choisi de participer à un programme de mentorat visant à encourager davantage de femmes à accéder à des postes de direction dans le cadre de l’initiative britannique pour les femmes à la tête. J’ai également été invitée au UK leadership Forum, qui m’a fourni un aperçu intéressant de l’image de marque personnelle, de l’organisation de carrière et m’a permis d’échanger avec la haute direction. J’ai également des entretiens trimestriels avec mon directeur général pour réévaluer mes progrès conformément aux objectifs que j’ai fixés.
Je gère également mon propre programme de mentorat pour les employées du Nord-Ouest, dans lequel je couple des cadres de sexe féminin expérimentés avec de nouvelles stagiaires et stagiaires pour les aider à développer et à transmettre leurs connaissances issues du forum leadership. Je préside également un groupe de discussion féminin pour ma région, qui offre une tribune informelle pour discuter de la progression et partager des idées.
Le programme de stagiaires en gestion m'a permis d'acquérir de vastes compétences, de nombreuses responsabilités, d'avoir l'autonomie nécessaire pour gérer ma propre entreprise et d'avoir une carrière à long terme avec de nombreuses opportunités de promotion. Lorsqu’ils s’adressent à des membres de leur famille et à des amis, ils sont souvent surpris par les connaissances professionnelles et les responsabilités que mon poste leur offre. Je n’aurais jamais imaginé qu’une entreprise de location de voitures m’offrirait autant d’opportunités. En outre, j’ai rencontré des personnes formidables en cours de route et surtout, je me suis amusé et j’ai été récompensé pour mon travail acharné !