Passer au contenu

Comment profiter d’un Noël étudiant festif

Des gens qui se tiennent la main devant un sapin de Noël

Noël. Cette période amusante de l’année où nous rendons visite à la famille, échangeons des cadeaux et regardons trop de films de Noël. Pourtant, pour les étudiants, les délais, les devoirs et le stress attendent avant de pouvoir commencer leurs vacances.  Il y a peut-être un peu moins de liquidités à la banque, mais il existe de nombreuses façons de passer un Noël étudiant amusant.

Nourriture

À l’approche de la fin du trimestre, la tentation devient de plus en plus grande de manger avec des amis et de célébrer les fêtes avec style. Mais si les cordons de la bourse sont serrés, pourquoi ne pas prendre un dîner de Noël avec vos colocataires avant de partir pour les vacances de Noël. Pour une petite contribution, chacun d’entre vous peut acheter tous les ingrédients nécessaires. Des cadeaux secrets pour le Père Noël, du vin chaud et un film de Noël au fromage contribueront à créer le Noël étudiant parfait.

Bénévolat

Noël est un moment de donner en retour et vous pouvez vous impliquer en profitant de l’une des nombreuses opportunités de bénévolat de Noël . Des organismes de bienfaisance locaux gèrent des refuges pour sans-abri et les bénévoles peuvent prendre en charge divers quarts de travail. De plus, vous pouvez pratiquer des activités avec vos amis, comme le Carolling de Noël ou les courses du Père Noël, qui se déroulent dans de nombreuses villes du Royaume-Uni. Profitez de ces occasions pour recueillir des fonds et faire un don à une bonne cause. Pour ceux qui ont peu de temps, faire don d’épicerie et d’articles de toilette à une banque alimentaire ou de vêtements chauds à une association caritative est ce qui fera une énorme différence pour Noël.

Budget

La clé est de planifier tôt afin d’économiser quelques kilos supplémentaires : comme c’est l’une des périodes les plus chargées (et les plus chères) pour voyager, réservez vos billets à l’avance (et avec une carte de chemin de fer) si vous savez quand vous allez voyager. De plus, trouvez de nouvelles façons de faire vos achats de Noël en vous assurant de planifier tôt, de dresser une liste et de respecter votre budget. Si vous dépassez le budget, vous pouvez choisir de créer vous-même certains cadeaux ou d’entreprendre un travail temporaire pour gagner de l’argent supplémentaire.

N’oubliez pas qu’elle n’arrive qu’une fois par an, et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas profiter des soirées déguisées, des marchés de Noël, ainsi que de décorer votre appartement ou votre chambre, et passer un Noël étudiant spectaculaire.