Passer au contenu

Les employés d’Enterprise collectent des fonds record pour l’association BBC Children in Need

gala

Sauts en parachute, sauts à l'élastique et randonnées en montagne : nos employés se sont rassemblés pour collecter des fonds (de manière unique !) Pour BBC Children in Need, un moyen de marquer le 25e anniversaire d’ activité d’Enterprise dans le pays. De tels exploits de collecte de fonds ne se réalisent pas sans une coordination dévouée ; Simon, coordinateur du service client, est la passion derrière cet objectif et l’un des facteurs contribuant au don record d’Enterprise.

En 2016, Simon a rejoint Enterprise en commençant dans les West Midlands avant de rejoindre l’équipe du Centre de contact client à Aldershot, en Angleterre, en septembre 2017. Il a été immédiatement frappé par l’engagement d’Enterprise à renforcer les communautés et a voulu trouver un moyen de soutenir cette valeur. Il savait par où commencer. Adolescent, Simon a été présenté à l’association caritative BBC Children in Need lorsqu’il a obtenu un emploi pour la BBC en travaillant sur la production du Téléthon annuel : « J’ai pu être témoin directement de la destination de l’argent en travaillant sur les vidéos d’appel pour l’émission », explique-t-il, « et j’étais accroché. »

Une histoire d'aide

Au cours de la première année de Simon chez Enterprise, il a découvert que l’organisation soutenait BBC Children in Need, l’équipe ayant recueilli 9 000 £, soit à peu près le même montant que les années précédentes. Simon s’est demandé si Enterprise pourrait en faire plus s’il aidait à coordonner les efforts. Il a eu la chance de le faire, avec le soutien et les conseils de Jim Stoeppler, vice-président du marketing de la marque européenne. En 2017, Simon a commencé à rassembler une équipe nationale de responsables bénévoles et a demandé à chaque agence de désigner un représentant de Pudsey (Pudsey Bear est la mascotte des enfants dans le besoin). L’équipe de Simon aide à trouver des idées pour la collecte de fonds et d’autres aspects logistiques en travaillant avec les représentants de Pudsey pour les aider à mener des collectes de fonds dans leurs régions respectives. Au cours de sa première année, l’effort national a permis de récolter 92 000 £ grâce à des efforts locaux tels que la vente de pâtisseries, le lavage de voitures et l’appel aux clients et aux fournisseurs. Même avec un tel succès, Simon s’est fixé pour objectif d’en faire encore plus pour l’association caritative.

L’anniversaire inspire des efforts encore plus importants

À l’approche de son 25e anniversaire en septembre 2019, Simon a proposé un effort plus important. Il a demandé à Khaled Shahbo, vice-président principal du Royaume-Uni Et l’Irlande, pour leur soutien à l’occasion de cet anniversaire avec un objectif de collecte de fonds de 250 000 £. Khaled a accepté, et l’équipe Pudsey était en route. Les équipes nationales ont immédiatement pris la tête pour planifier leurs propres efforts. Exemple :

• Les employés des East Midlands/East Anglia ont entrepris une randonnée périlleuse de 50 km sur le Mont Blanc et ont récolté 22 000 £.
• Une équipe des West Midlands a recueilli environ 6 000 £ auprès de généreux sponsors pour un parcours cycliste de 100 km entre Birmingham et Egham.
• Une employée du centre d'appels a recueilli 700 £ de son propre chef. Elle a demandé à sa famille, à ses amis et à ses collègues de la parrainer pour un premier saut en parachute.
• Les employés du siège européen ont pris part à la course au Roi, un marathon de 53 km de deux jours.
• D’autres ont recueilli des fonds par le biais d’activités telles que des sauts à l’élastique audacieux, des lavages de voiture, des ventes de marchandises et des ventes de pâtisseries.

Le gala en rassemble des centaines

Dans le cadre d’une autre collecte de fonds exceptionnelle, plus de 540 personnes ont assisté au plus grand événement de la campagne. Animé par Simon, un dîner de gala au Natural History Museum de Londres en octobre a permis de récolter près de 319 000 £. Le comédien et impressionniste Rory Bremner animait une vente aux enchères, et Thomas Forrester de la BBC Bargain Hunt a dirigé une vente aux enchères. La soirée a commencé avec l’arrivée d’une toute nouvelle Aston Martin DB11 de la collection Exotic Cars d’Enterprise remplie à ras bord d’ours Pudsey ! Des employés, des membres de la famille et des partenaires commerciaux ont été invités à porter des vêtements de soirée pour sensibiliser et apporter des fonds à la mission de l’association caritative : veiller à ce que chaque enfant au Royaume-Uni soit présent a une enfance sûre, heureuse, sécurisée et qui lui permet de réaliser son plein potentiel.

gala

L’effort de l’équipe dépasse de loin l’objectif

En fin de compte, les équipes ont plus que doublé leur objectif de 250 000 £, récoltant un total de 590 000 £, y compris un don de 100 000 £ de la part de la Fondation Enterprise Holdings. « Nous avons eu des équipes qui ont poussé jusqu’aux limites pour collecter des fonds pour les enfants dans le besoin cette année », explique Khaled. « Tout le monde a trouvé un moyen de s’impliquer. Nous tenons à remercier l’équipe pour ses efforts et tous ceux qui ont fait un don pour nous aider à récolter une somme aussi remarquable pour une cause très valable. » Ce succès a incité l’équipe nationale à fixer des objectifs encore plus ambitieux pour l’année prochaine. En 2019, ils ont ajouté une nouvelle plate-forme qui permet de donner par SMS et de créer des classements qui aident les agences à être compétitives. L’année prochaine, ils espèrent connecter encore plus d’équipes internes et de secteurs d’activité pour les impliquer dans les efforts de collecte de fonds. Pour Simon, les efforts de cette année témoignent véritablement de l’engagement des employés d’Enterprise envers l’entreprise et de leur contribution aux communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent. « Donner ne consiste pas simplement à remettre un chèque », dit-il, « il s’agit de donner de manière éthique et de s’assurer que le soutien financier est versé à la bonne organisation de la bonne manière. Je suis très fier de travailler pour Enterprise et je suis extrêmement reconnaissant pour les efforts de toute l’équipe pour aider les enfants dans le besoin de la BBC. »

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise internationale engagée à soutenir les communautés locales, consultez nos opportunités dès maintenant.