Bien, levez la main si vous avez déjà été en retard à quoi que ce soit. Combien d’entre nous ont déjà été en retard pour un entretien d’embauche ? Dans ce cas, que faites-vous ? Vous avez quelques options.
Tout d'abord, vous pouvez vous présenter comme si rien ne s'était passé et feindre l'ignorance. Le recruteur ne sera probablement pas ébloui par cet aproach, car vous venez de mettre fin à l’intégralité de son calendrier d’entretiens. De plus, cette approche en dit long sur votre capacité à respecter les délais et à respecter les calendriers. La plupart des recruteurs testent cette compétence dans leurs questions d’entretien. Vous venez de faire une démonstration de ce que vous pensez de ces deux sujets.
Deuxièmement, vous ne pouvez tout simplement pas vous présenter. C'est l'option la plus grossière, mais bon, c'est une option après tout. Faites cela, et vous n’obtiendrez probablement pas un autre entretien avec l’entreprise, et encore moins un emploi avec elle.
Troisièmement, vous pouvez vous présenter et vous excuser en invoquant la circulation, l'absence de signal de téléphone portable, etc Mais ce n’est pas tout à fait professionnel et le recruteur peut ne pas l’acheter.
Quatrièmement, vous pouvez appeler à l’avance et dire que vous allez être en retard avec une heure d’arrivée estimée. Cette approche montre du respect et de l’inquiétude quant au temps des recruteurs. Et c'est l'approche la plus professionnelle.
Si vous voulez vraiment le poste, je vous recommande l’option numéro quatre. C’est le plus professionnel et ne vous coûtera pas de points lors de l’entretien. Passez un bon moment à commercialiser votre marque !