Passer au contenu

La flexibilité fait partie de la manière dont Enterprise travaille

Photo d'une ville avec une église et quelques bâtiments aux formes intéressantes

En terminant mon diplôme de comptabilité à l’Université d’Essex, j’ai commencé à penser à me préparer au monde réel en cherchant un poste dans un programme de carrière universitaire. Bien qu’il y en ait beaucoup, je n’étais toujours pas complètement convaincu par quel chemin je voulais emprunter. Est-ce que je voulais travailler dans les finances ? Ou souhaitais-je travailler dans le service client ou le marketing ?

Lorsque j’ai découvert le programme Graduate Management Trainee chez Enterprise, la première idée qui m’a traversé la tête était de savoir combien d’opportunités différentes je pouvais saisir, tant que je mettais le travail et les efforts nécessaires.

Au début de ma carrière chez Enterprise en tant que stagiaire en gestion, je travaillais à Maldon, dans l’Essex, où mes connaissances et ma passion pour l’entreprise se sont développées si rapidement que j’ai réussi mon entretien de qualification en gestion après seulement huit mois. Une réussite considérable pour moi au cours de ma première année chez Enterprise.

Peu de temps après avoir obtenu ma première promotion au poste d’assistant de direction et postulé activement à mon premier poste d’assistant manager, ma situation a changé et j’ai dû déménager 120 km dans les West Midlands. Au départ, j’ai paniqué, me demandant ce que cela signifiait pour moi et pour ma carrière chez Enterprise. Je n’ai pas perdu de temps à contacter tous mes collègues et l’équipe des ressources humaines qui avait toujours été si gentille avec moi pour savoir s’il y avait une possibilité de mutation.

En fait, Enterprise a fait preuve d’une flexibilité totale avec moi et j’ai pu effectuer un transfert de Londres à Birmingham en toute simplicité. Bien qu’il fût très difficile de dire au revoir à toutes les personnes formidables que j’avais rencontrées en chemin, j’attendais avec impatience une nouvelle opportunité dans les West Midlands. Et  j'étais ravi d'apporter toutes les connaissances que j'avais acquises à Londres dans mon nouveau bureau.

Jusqu’à présent, j’ai connu un début très positif dans les West Midlands, ayant postulé pour un poste de manager adjoint au cours des deux premières semaines de mon départ depuis ma mutation.

Travailler pour une grande entreprise est formidable, car elle a des opportunités partout au pays. Si vous recherchez un programme d’études supérieures local qui offre les mêmes opportunités et le même développement où que vous décidiez d’être basé, alors jetez un coup d’œil aux opportunités à l’échelle du Royaume-Uni.