Passer au contenu

Pas simplement un autre emploi : mon histoire de carrière

Tableau avec un point d'interrogation pointant vers les mots liés au travail

Dans mon poste précédent de responsable de compte permanent pour une entreprise INFORMATIQUE, je me sentais très à l’aise, mais je n’aimais pas mon travail. Je redoutais les dimanches car je savais que j'irais travailler en moins de 24 heures. J’avais repéré une publicité pour Enterprise Rent-A-Car sur l’une des nombreuses listes de diffusion auxquelles j’étais abonné à l’université. J’ai postulé et on m’a proposé le poste de stagiaire en gestion.

Tout ce qui m’a été proposé m’a enthousiasmé. Malheureusement, cela signifiait une réduction de salaire de 50 p. 100. Pour moi, le facteur décisif a été le lundi matin où j’ai repéré le meilleur vendeur de l’entreprise. Voici une personne qui gagnait plus de 100 000 £ par an et conduisait une Porsche toute neuve. Pourtant, il était assis à son bureau et avait l'air aussi misérable que le péché. Je suis passé directement devant mon bureau pour rejoindre mon responsable et y ai remis ma démission. Misérable n'était pas moi !

Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire. Un an après avoir rejoint notre agence de Rotherham en tant que stagiaire , j’ai été promu au poste de responsable adjoint dans notre agence de Worksop. Après une deuxième année de performance à la tête du Groupe, j’ai été promu directeur d’agence dans l’une de nos agences de Doncaster. Encore une fois, grâce à mes performances de leader du groupe, j’ai obtenu une promotion dans notre agence de Mansfield. En 12 mois, l’agence s’est classée 6e au pays. En conséquence, j'ai été promu responsable régional après seulement 4 ans. De plus, six mois plus tard, nous avons assisté à une nouvelle promotion au poste de responsable régional du plus grand secteur du Groupe. Moins de 12 mois plus tard, ma région a été classée numéro un au Royaume-Uni et en Irlande, et ce depuis chaque mois, preuve que si vous travaillez dur, Enterprise est prête à vous récompenser. J’ai également eu la possibilité de postuler à un poste en France, ce qui était une expérience totalement nouvelle, et m’a laissé faim d’autres choses ! Je suis désormais responsable de la location de groupe en France. Beaucoup de choses se sont passées au cours des 6 dernières années !

Parfois, j’ai des journées où je n’ai même pas envie de rentrer chez moi car je suis trop excité par les opportunités qui m’offrent chaque jour. Ça a l'air fou ? Il y a six ans, j'aurais souscrit à cette idée. J’ai travaillé pour quelques entreprises et je n’ai jamais connu une expérience comparable à Enterprise. Il s’agit d’une carrière par opposition à un emploi – une culture. Et la récente expansion européenne m’a permis de postuler à des opportunités à Paris, ce qui est une expérience totalement nouvelle pour moi et me laisse faim d’autres opportunités.

Mais il ne s’agit pas seulement de prendre. Il s’agit aussi de savoir combien vous êtes prêt à redonner, comme le billet de Donna l’a si bien illustré ici. J'investis maintenant beaucoup de temps avec les universités, les organismes étudiants et les étudiants eux-mêmes pour ouvrir leur esprit aux opportunités qui s'offrent à eux, développer leurs compétences et les aider à comprendre ce qu’ils doivent faire maintenant pour atteindre leurs objectifs et leurs aspirations pour l’avenir.

Postulez dès maintenant à notre large gamme de stages de printemps et d’été, ainsi qu’à des emplois de diplômés.