« Une progression rapide et un excellent point de départ de carrière », les mots que j’utiliserais pour décrire mon passage chez Enterprise Rent-A-Car. Ma carrière a débuté en 2012 lorsque j’ai postulé pour un stage de 12 mois en tant que stagiaire en gestion, dans un bureau très occupé. Mon premier manager m’a raconté l’histoire d’Enterprise et j’ai été vendu. Je me suis fixé des objectifs personnels élevés et je me suis dirigé vers la direction. Je me souviens que les premiers mois ont été une courbe d’apprentissage raide, mais je me souviens aussi que mes responsables n’étaient que trop heureux de me former et de m’orienter dans la bonne direction pour devenir responsable de demain.
Le rôle ne se limite pas à la location de voitures. Je deviens rapidement responsable de comptes pour de nombreux grands comptes, ce qui m’a permis de nouer des contacts avec de nombreuses personnes différentes, tant en interne qu’en externe. Mes 12 premiers mois m’ont apporté de nombreuses opportunités, que j’ai pu transformer en réussites et histoires de réussite qui m’ont aidé plus tard dans ma carrière chez Enterprise. J’ai réussi mon test de gestion (MQI) en août 2013, soit 12 mois après avoir commencé, puis j’ai déménagé dans une agence plus fréquentée du centre de Birmingham. Dans cette agence, je deviens un membre clé de l’équipe dans mon nouveau rôle d’assistant de direction, travaillant aux côtés de la direction dans cette agence prestigieuse.
En septembre 2013, je suis retourné à l’Université de Worcester après avoir terminé avec succès mon stage pour terminer mon diplôme en gestion d’entreprise. Par le passé, j'avais entendu dire que la dernière année universitaire pour les étudiants qui ont suivi un stage était non seulement plus réussie, mais aussi plus agréable. Ce n'était pas un mensonge. De nombreuses missions étaient basées sur des expériences réelles et des études de cas d’entreprise. Ayant une connaissance aussi approfondie d’Enterprise, bon nombre de mes affectations étaient liées ou basées sur mon expérience et mes connaissances d’Enterprise. J’ai également terminé ma thèse de 12 000 mots sur le service à la clientèle et la fidélisation chez Enterprise Rent-A-Car, obtenant un excellent score de 2:1 tant dans cette thèse que dans mon diplôme général.
Au cours de cette période, de septembre 2013 à juin 2014, j’ai été ravi de m’être vu proposer deux opportunités différentes et passionnantes avec Enterprise Bespoke, dans le cadre de mes engagements universitaires. J’ai occupé un double poste sur mesure, à la fois en tant qu’assistante de gestion à temps partiel et en tant que responsable de marque sur campus pour Enterprise à l’Université de Worcester. Le rôle d’une maîtrise à temps partiel m’a permis de développer mes compétences en gestion en vue de ma prochaine promotion, sur laquelle j’avais déjà tout cœur à cœur lorsque je suis rentré à temps plein après l’université. Le poste de responsable de marque sur campus a également été une formidable opportunité de relever un nouveau défi, car il m’a donné l’occasion de travailler en étroite collaboration avec le département du recrutement, de réseauter avec des conseillers en carrières et, plus important encore, de recruter les futurs managers de demain. Une fois de plus, ce poste m’a aidé à développer de nouvelles compétences que je n’avais peut-être pas utilisées dans le service de location journalière, ce qui a fait de moi un employé plus susceptible d’être promu lors de ma prochaine promotion.
En juin 2014, il a été annoncé que j’étais le responsable de marque campus de l’année et que j’ai remporté un prix pour mon engagement en tant qu’employé diplômé d’Enterprise par l’intermédiaire de l’Université de Worcester. Nous avons également eu l’occasion de gagner de l’argent supplémentaire pendant que je remplissais ce rôle, sous la forme d’un programme de primes de recommandation pour les employés. Si une personne que j’avais recommandée pour postuler à Enterprise était embauchée, je recevrais une prime en espèces. Pendant ce temps, j’ai réussi à me faire gagner une somme de 2 375 £, que j’avais l’habitude de prendre deux semaines de vacances à Orlando en Floride ! Merci Enterprise !
En juin 2014, je suis retourné à Enterprise à temps plein en tant qu’assistant de gestion expérimenté. J’avais déjà eu le goût d’être un manager et j’avais déjà les yeux sur ma prochaine promotion et ce n’était pas longtemps devenu le rôle parfait qui m’a été proposé. Le groupe ouvrait une toute nouvelle agence à Birmingham et j’étais très enthousiaste à l’idée de postuler. J’ai excellé dans l’entretien et en août 2014, j’ai ouvert moi-même une toute nouvelle agence avec l’aide d’un nouveau stagiaire en gestion. J’ai rapidement développé l’agence et me suis vraiment fait un nom au sein du groupe, ce qui me permettra de postuler pour ma prochaine promotion.
À l’heure où j’écris ce texte, nous sommes en octobre 2014 et je me suis déjà fixé l’objectif de ma prochaine promotion au poste de directeur d’agence, objectif que j’espère atteindre dans 12-18 mois. Ai-je des regrets ? Pas du tout. Je continue à gravir les échelons de ma carrière avec les yeux tournés vers ma prochaine promotion. En fait, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour vous lancer et prendre le contrôle de votre carrière, alors pourquoi ne pas postuler dès maintenant pour un stage ou un placement, ainsi que pour un emploi de troisième cycle.