Passer au contenu

Sept questions d’entrevue que vous ne devriez pas poser

Télégraphe du navire

Il est assez bien compris que la pire question à poser lors de l’entretien n’est pas une question du tout. Tout de même, même si vous voulez être enthousiaste et montrer un réel intérêt pour le poste et l’entreprise, il y a quelques questions à éviter si vous voulez le travail de vos rêves.

Que fait votre entreprise ?

L’une des choses les plus importantes dont vous avez besoin pour arriver armé est la connaissance de l’entreprise pour laquelle vous postulez pour un stage ou pour laquelle vous travaillez. Les employeurs supposent que vous connaissez des informations importantes à leur sujet. Poser cette question indique que vous n’avez pas pris le temps de faire des recherches sur ces choses, ce qui envoie un message à l’employeur que cela ne vous importe pas. La règle générale est de ne jamais poser de question lorsque vous pouvez trouver la réponse avec un peu de recherche.

Regardez-vous ce que je fais sur Twitter et Facebook ?

Bien qu’il s’agisse d’une préoccupation valable dans la culture d’aujourd’hui, il est préférable de ne pas le dire, car vous serez considéré comme quelqu’un qui s’inquiète de ce que vous avez publié sur vos profils sociaux. Il va sans dire que vous ne devriez jamais publier quoi que ce soit sur votre entreprise, vos collègues ou vos employeurs, où que ce soit sur Internet.  Et si vous craignez que des employeurs potentiels consultent vos profils sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’avoir utilisé les paramètres de confidentialité appropriés.

Puis-je réserver des vacances ?

Vous n’êtes même pas encore au bureau, et cette question donne l’impression que vous essayez déjà de comprendre comment vous pouvez vous en sortir. Poser des questions sur les congés avant même d’obtenir une offre d’emploi implique simplement que vous n’allez pas être pleinement engagé dans votre poste et fait de vous un candidat moins désirable.

À quelle heure devrais-je arriver le matin ?

Non seulement cela revient à admettre que vous êtes mis au défi ponctuellement, mais cela montre à votre futur patron que vous êtes plus intéressé par votre emploi du temps quotidien que par le travail réel. Évitez les questions sur la logistique. Cela s’applique également à « combien de temps dure le déjeuner ? »

Quand serai-je promu ?

L’ambition est une bonne chose, mais l’opportunisme ne l’est pas vraiment. Vous n’avez pas encore obtenu l’emploi pour lequel vous avez postulé, encore moins un niveau ou deux. Discutez des futurs potentiels et des perspectives de carrière possibles avec votre enthousiasme pour le poste pour lequel vous êtes là pour un entretien, même si vous pensez que vous pourriez le faire les yeux fermés.

Combien vais-je être payé ?

Il est naturel de vouloir savoir combien vous pourriez gagner, mais c’est une meilleure question après que vous ayez reçu l’offre d’emploi. En d’autres termes, si l’employeur ne l’aborde pas lui-même avant cette date. L’entretien doit être centré sur le travail que vous allez faire, et ce que vous avez qui signifie que vous êtes le partenaire idéal pour l’entreprise et le poste.

Devrai-je passer un test de dépistage de drogues ou effectuer une vérification des antécédents ?

N’abordez même pas celui-ci, car il suggère qu’il pourrait y avoir un problème et cela n’aidera pas votre entretien à bien se passer. Vous serez informé en temps utile si la politique de l’entreprise consiste à effectuer une vérification, et pourquoi.

Voici votre liste de ce qu’il ne faut pas demander. Ainsi, si vous jetez un coup d’œil à nos emplois et stages de diplômés que nous avons disponibles, vous saurez les questions à éviter lorsque nous vous demanderons (espérons) ce premier entretien en face à face.

Partagez cet article
Instagram