Passer au contenu

À Uni ou pas à Uni ? L’apprentissage qui me décidait

Vanessa avec un stagiaire

Quand j'ai commencé l'université, j'étais complètement indécis sur ce que je voulais faire de ma vie. À la fin de l'université, j'étais exactement dans la même position. Au jour des résultats, j’ai découvert que j’étais arrivé à l’université, mais je ne savais toujours pas dans quelle direction je devais prendre.

En fin de compte, j’en suis venu à la décision que l’université n’était pas pour moi, du moins pas pour le moment, alors j’ai reporté ma place pour une autre année. Ma principale préoccupation était de ne pas pouvoir payer la vie étudiante.

À l’époque, un ami proche de Saint-Louis, aux États-Unis, effectuait un stage pour Enterprise Rent-A-Car dans leur siège européen à Egham. Pendant l’été où elle était au Royaume-Uni, j’ai entendu des choses positives sans fin sur l’entreprise. Ce n’est que lorsque Shannon est revenu l’année dernière pour un stage d’été dans l’agence de Heathrow que j’ai vraiment envisagé les opportunités qu’Enterprise pouvait offrir.

Shannon m’a demandé de faire mes recherches avant de postuler. C’est alors que j’ai découvert les opportunités d’apprentissage d’Enterprise, ce qui était tellement logique pour moi. J’ai toujours été un apprenant interactif, donc l’idée de pouvoir travailler tout en suivant un cours complémentaire m’a semblé parfaite !

À partir du moment où je suis entré dans le bureau, je me suis senti accueilli, faisant partie de l’équipe, et je savais que c’était un endroit où je serais heureux de passer la majeure partie de mon temps.

Vanessa travaille sur un ordinateur à un bureau avec un micro-casqueAu début, j'étais intimidé par l'idée de travailler avec des gens qui sont un peu plus âgés que moi. En fait, j’ai trouvé cela très utile. Il y a beaucoup à apprendre de l’expérience qu’ils ont acquise chez Enterprise et aussi dans la vie en général. J’ai rencontré des gens qui travaillent dans l’entreprise depuis des années, certains même plus longtemps que moi, mais personne n’a jamais qualifié leur expérience avec Enterprise d’ennuyeuse. Lorsque la progression au sein de l’entreprise est possible pour tout un chacun, chaque jour est passionnant.

L’indépendance qui s’est accompagnée de l’obtention d’une qualification en plus de travailler à temps plein était également quelque chose avec laquelle je pensais que j’aurais du mal, mais cela n’a pas été le cas. Mes coordonnateurs d’équipe et mon tuteur en apprentissage m’ont apporté un soutien constant. Nous nous voyons une fois par mois, et elle est toujours joignable par e-mail si jamais j’ai des questions.

Terminer ma qualification a considérablement amélioré mes compétences en gestion du temps, avec lesquelles j’avais toujours eu beaucoup de mal auparavant. Je me vois allouer une heure par semaine pendant les heures de travail pour me mettre de côté et faire des cours. En plus de cela, j’essaie de faire deux heures par semaine dans mon temps libre ; ça ne semble pas beaucoup, mais ça fait une différence.

J’ai commencé mon apprentissage chez Enterprise avec l’intention de terminer une année d’apprentissage en cours de travail, avant de me réintégrer lentement à l’université et à plein temps. Mais pas même à mi-chemin de mon séjour ici, je ne peux pas m’imaginer partir de sitôt. Si j’ai la chance de me voir proposer un poste permanent, je saisirai volontiers l’opportunité à deux mains. L’expérience acquise jusqu’à présent m’a ouvert tant d’opportunités, au sein de l’entreprise et au-delà. Je ne peux m’empêcher d’imaginer combien il y a de plus à explorer !

 Vous souhaitez découvrir jusqu’où vos talents pourraient aller ? Pour en savoir plus sur nos excellents stages professionnels et stages, cliquez ici.