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10 leçons que les nouveaux diplômés apprennent au cours de leur première année d’emploi

Liste des tâches

Décrocher votre premier emploi est un grand pas vers le développement de votre carrière, et c’est quelque chose dont vous pouvez être fier. Mais la transition de l’université au monde du travail peut être un défi. Bien que les stages d’été puissent vous donner une bonne idée de ce que ce sera de travailler dans un certain secteur, il n’y a rien de tel que votre premier emploi. Voici dix leçons que les nouveaux diplômés peuvent apprendre au cours de leur première année sur le marché du travail.

  • Être serviable est plus important que de tout faire correctement

Vous ne saurez pas tout dès le premier jour où vous commencerez dans l’entreprise, vous devrez donc poser des questions, et parfois vous risquez même de vous tromper. La meilleure chose que vous puissiez faire dans cette situation est de tirer les leçons de votre erreur et d’aider à la corriger. Essayez de tirer des leçons de chaque expérience afin d’éviter de commettre la même erreur deux fois

  • Faire du bénévolat sur des projets est un plaisir

Ne pensez pas que ce n’est pas parce que vous êtes un nouveau membre de l’équipe que vous ne pouvez pas vous impliquer ou vous présenter pour un projet spécifique. Si vous vous en faites attribuer, c’est une excellente occasion d’apprendre et de vous perfectionner. S’ils décident que votre expérience n’est pas tout à fait adaptée, vous aurez au moins été remarqué comme une personne désireuse de vous impliquer.

  • Cela vaut la peine de donner plus que ce que les gens attendent

La meilleure façon d’avoir confiance avec plus de tâches est de montrer que vous êtes compétent et que vous êtes un travailleur acharné qui se soucie de l’entreprise pour laquelle il travaille. Aller plus loin montrera à ceux qui travaillent avec vous que vous êtes un membre de l’équipe et que vous êtes dévoué. Cela peut signifier de passer quelques heures supplémentaires au bureau, mais cela montrera que vous êtes prêt à aller au-delà pour aider votre équipe

  • Être la personne qui ajoute de l’énergie positive

Lorsque vous participez à une réunion de travail ou discutez avec des collègues, concentrez-vous toujours sur les points positifs. Se plaindre de choses n’aide généralement personne. Si vous pensez qu’il faut régler un problème, soulevez-le et suggérez des améliorations. Si vous parvenez à garder un comportement positif, l’atmosphère au travail sera plus agréable pour vous et vos collègues.

  • Vos vacances seront différentes

La plupart des emplois offrent un bon forfait vacances, mais ce ne sont certainement pas les longues pauses auxquelles vous avez probablement été habitué à l’école et à l’université. Le bonus est que vous gagnerez un salaire afin de pouvoir vous offrir le genre de vacances qui était hors de portée pour la plupart des étudiants.

  • Vous serez entièrement responsable de votre budget personnel

Gagner un salaire mensuel est excitant et signifie que vous pouvez prendre beaucoup plus de décisions par vous-même. Certaines sont excellentes, et d’autres impliquent de prendre plus de responsabilités, mais dans l’ensemble, cela en vaut vraiment la peine.

  • L'attention aux détails est très importante

S’il y a une compétence dont vous aurez besoin dans chaque travail que vous accomplissez, c’est le souci du détail. De l’élaboration des budgets à la rédaction d’e-mails, les gens s’attendent à ce que vous remarquiez toutes les erreurs. Il vaut toujours la peine de vérifier deux ou même trois fois. C’est une compétence facile à apprendre si vous pratiquez, et peut vous faire gagner beaucoup de temps.

  • Vous devrez travailler chez Relationship

Lorsqu’on vous propose un emploi, ce n’est pas seulement en raison de vos compétences et de votre expérience, mais aussi parce que vous êtes considéré comme un bon candidat pour l’équipe. Vous êtes certain d’avoir beaucoup de collègues avec qui vous vous entendez vraiment bien, mais il se peut qu’il y ait d’autres avec qui vous aurez plus de difficultés à travailler. Le travail consiste à gérer ces relations et à travailler ensemble.

  • Vous avez encore beaucoup à apprendre

À la fin de votre diplôme, vous êtes parmi les étudiants les plus âgés et les plus expérimentés de l’université. Cependant, commencer un nouveau poste de diplômé signifie acquérir beaucoup de nouvelles compétences, s’habituer à un nouvel environnement et découvrir vos points forts.

  • C’est difficile, mais ça en vaut la peine

C’est un grand changement par rapport à l’université, mais la plupart des diplômés apprécient leur première année de travail, malgré les défis auxquels ils sont confrontés. Il s’agit de trouver un emploi de diplômé qui offre formation, perfectionnement et encouragement!

Chez Enterprise, le programme de gestion des diplômés offre la possibilité de pratiquer le marketing, les ventes, le leadership et bien plus encore. Peut-être serait-ce le bon endroit pour commencer votre carrière ?