Tout le monde connaît le « blues de janvier », ce sentiment de déception que vous ressentez après la fin des fêtes de Noël et du nouvel an et lorsque les journées deviennent froides et grises. Voici quelques techniques qui vous aideront à vous sentir mieux au cours des prochains mois.
Beaucoup partagent la même expérience que vous au début de l’année et il est naturel de se sentir déprimé. Prendre une décision positive peut réussir à recadrer votre point de vue. De vous assurer de vous coucher le matin à faire des choix alimentaires sains, de petites étapes faciles à gérer peuvent faire une énorme différence dans votre humeur.
Vous n’avez pas besoin de vous inscrire à une salle de sport coûteuse pour ressentir les bienfaits d’une activité physique régulière. Essayez de marcher au lieu de prendre le bus ou achetez-vous un vélo d’occasion et commencez à faire du vélo. Les billets pour la piscine locale en dehors des heures de pointe ne sont pas non plus chers. Et si vous prenez les escaliers au lieu d’utiliser l’ascenseur, vous sentirez bientôt les endorphines liées à l’exercice entrer.
Si vous avez trop dépensé pendant la période des fêtes, recommencez à prendre le contrôle de vos finances en mettant de l’argent de côté chaque semaine pour payer vos factures de carte de crédit et d’autres factures.
Lorsqu’il fait nuit tôt et qu’il fait froid et humide, il y a une tentation de rester à l’intérieur. Mais rien n’est garanti pour redonner plus de sens qu’une bonne compagnie. Il n’est pas nécessaire que cela coûte cher : il vous suffit de rencontrer quelques amis lors d’un appel Zoom pour une soirée de jeux et vous sentirez que votre humeur commence à s’illuminer. N’oubliez pas de vous renseigner auprès de vos amis qui pourraient également avoir des difficultés.
Tout ce genre de fête peut vous faire oublier, il est donc important de revenir à un rythme régulier en soirée. Le manque de sommeil peut affecter votre concentration et votre humeur. La National Sleep Foundation suggère que les jeunes adultes ont besoin de 7 à 9 heures de repos par nuit pour fonctionner correctement.
Il est important d’avoir quelque chose à attendre avec impatience. Une idée est de planifier un ou deux événements pour la fin du mois de février ou le début du mois de mars. Elles n’ont pas besoin d’être coûteuses (organiser un petit dîner par exemple), mais le fait même de planifier à l’avance vous aidera à vous relever.
La luminothérapie aide les personnes souffrant de SAD (trouble affectif saisonnier) en imitant la lumière du soleil à l'intérieur et en fournissant un apport indispensable de vitamine D. Une boîte lumineuse bleue ou une lampe TRISTE est peu coûteuse, portable et constitue un excellent moyen de profiter des avantages de la lumière artificielle du jour.
Chez Enterprise, nous défendons l’idée de prendre un nouveau départ, alors si vous êtes intéressé par de grandes opportunités pour les diplômés, des stages et des stages professionnels , consultez nos opportunités actuelles.