Passer au contenu

Une fois de plus, Enterprise se classe parmi les 10 meilleurs employeurs en mobilité sociale

Employeur de mobilité sociale

Pour la deuxième année consécutive, Enterprise est classée parmi les 10 meilleurs employeurs du social Mobility employer Index, une liste des 50 meilleurs employeurs du Royaume-Uni en matière de mobilité sociale, établie par la social Mobility Foundation et la City of London Corporation.

Avec plus de 470 agences et 2 5 000 employés au Royaume-Uni, Enterprise a été reconnue pour son travail visant à garantir l’accès, l’éducation et la progression des talents de tous horizons.

Cet indice, considéré comme le premier du genre au monde, récompense les meilleurs employeurs britanniques qui ont pris le plus de mesures pour améliorer la mobilité sociale sur le lieu de travail.

Directrice de l’acquisition de talents chez Enterprise Rent-A-Car, Ashley Hever a déclaré : « comme nous avons des centaines de sites dans des régions très diverses du Royaume-Uni, il est impératif que notre personnel reflète les communautés que nous servons. Il est tout aussi important que tout le monde ait la possibilité de s’épanouir chez Enterprise et qu’il bénéficie du soutien nécessaire pour faire progresser sa carrière autant que possible. Nous recrutons et promouvons uniquement en fonction du mérite et de la performance, plutôt que sur la base d’études universitaires ou de sujets étudiés, et c’est cet accent mis sur l’inclusion qui fait de notre entreprise un lieu accueillant pour tous. Les antécédents d’un candidat ne constitueront jamais un obstacle à la réalisation de son plein potentiel chez Enterprise. »

Dans le rapport des évaluateurs, Enterprise a été récompensé pour son travail de sensibilisation dans les écoles où les niveaux de repas scolaires gratuits sont supérieurs à la moyenne et où les niveaux de réussite sont inférieurs. La société a également été particulièrement félicitée pour n’avoir aucune exigence de grade minimum pour aucun de ses postes et pour mesurer la progression et la rétention afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’obstacles pour les personnes issues de milieux socio-économiques défavorisés.

Offrir des opportunités au plus large bassin de talents possible pour favoriser la mobilité sociale est une stratégie à long terme chez Enterprise. De nombreuses personnes issues de milieux défavorisés ont ainsi atteint des postes de direction. Par exemple, 65 % des responsables Enterprise sont diplômés de la première génération.

Au cours des 12 derniers mois, Enterprise a recruté dans 151 établissements différents pour ses programmes de troisième cycle et de stages, 86 % des recrutements venant d’universités n’appartenant pas au groupe Russell. Sa base d’employés est délibérément recrutée dans toutes les régions où sont basées les agences.

La société propose également un programme d’apprentissage en pleine expansion qui offre un accès facile à l’entreprise pour les non-diplômés ayant des opportunités de progression de carrière continue.

Enterprise travaille également avec des organisations externes, telles que Bridge Builders et Girls Out Loud, pour améliorer la mobilité sociale et l’employabilité des jeunes issus de milieux à faible revenu.

Le classement des 10 meilleurs employeurs dans l’indice de mobilité sociale montre à quel point Enterprise s’engage réellement à offrir un lieu de travail inclusif, qui juge les employés uniquement sur leurs talents et leur volonté de bien faire au sein de l’entreprise. Cette façon de penser remonte à nos valeurs fondatriceset fait partie de la société Enterprise Way depuis sa création en 1957.

Envie de faire partie d’une entreprise accueillante et primée ? Recherchez et postulez pour l’un de nos postes basés dans l’une de nos 470 agences au Royaume-Uni.