Certaines personnes disent qu’il est facile de trouver un emploi une fois que vous savez ce que vous voulez faire, mais que faire si vous n’êtes pas vraiment sûr ? La recherche d’un emploi peut prendre du temps et la meilleure façon de tirer le meilleur parti de votre temps est de vous concentrer.
Si vous commencez votre recherche d’emploi et que vous n’êtes toujours pas sûr de ce que vous cherchez vraiment, voici sept questions qui pourraient vous aider.
Quelle est ma valeur unique ?
Lorsqu’on quitte l’école ou l’université, il est important de se démarquer. Vous voulez être un élément essentiel de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, pas quelqu’un qui peut facilement être remplacé. Vous devez donc vous concentrer sur ce qui est différent chez vous.
Si vous avez eu la prévoyance d’entreprendre un stage , cela pourrait vous aider à vous démarquer des autres diplômés, car vous avez une meilleure compréhension du fonctionnement d’une entreprise. Ou peut-être qu'ils développent leur activité en Espagne et que vous parlez un excellent espagnol. Ces talents uniques pourraient vous aider à vous démarquer sur un marché où de nombreuses personnes sont en lice pour le même poste.
Qu’est-ce qui me motive ?
Vous passez la plupart de votre temps à travailler, il est donc important de trouver un emploi qui corresponde à ce que vous aimez vraiment, et pour la plupart, cela ne sera pas aussi évident qu’un emploi lié au sujet qu’ils ont étudié.
Réfléchissez à ce que vous avez aimé faire pendant votre formation ainsi qu’à vos activités parascolaires. Un bon moyen de déterminer où se situent vos points forts est de déterminer quelles sont vos compétences générales et vos compétences. À partir de cette liste, vous pouvez découvrir ce que vous aimez faire et l’utiliser pour orienter votre recherche.
Sur quoi puis-je faire preuve de flexibilité ?
Trouver des choses que vous aimez faire est génial, mais la plupart des emplois ne seront pas parfaits, et vous devrez peut-être parfois faire des choses qui ne vous plaisent pas. Par exemple, vous avez peut-être eu du mal à utiliser les équations quadratiques à l’école, mais lorsqu’il s’agit de travailler, vous comprenez peut-être l’importance d’un budget ayant un objectif spécifique ou le calcul des bénéfices.
Où veux-je finalement me situer dans ma carrière ?
Il se peut que vous ayez une idée de ce que vous voulez faire, mais moins d’indices sur la façon d’y arriver. La plupart du temps, il y a un chemin pour atteindre votre objectif de carrière ultime et cela signifie probablement beaucoup de travail en cours de route.
Mais l'une des choses que les diplômés oublient souvent lorsqu'ils cherchent un emploi est de considérer la situation dans son ensemble et d'avoir un plan à long terme. Mieux vaut prendre votre temps et trouver un programme de carrière ou de diplôme qui vous permet de développer et d’acquérir de nouvelles compétences que de prendre n’importe quel emploi proposé.
Où suis-je prêt à déménager ?
Certaines personnes souhaitent rester proches de leurs amis et de leur famille, tandis que d’autres souhaitent déménager plus loin de chez elles. Les gens pensent souvent qu’il n’y a que des emplois à Londres, mais avec des programmes de diplômés comme celui proposé par Enterprise, il y a des postes disponibles dans tout le Royaume-Uni. Elle se développe également en Europe, ce qui peut donc également présenter des opportunités en France ou en Espagne.
Dans quel type de culture veux-je travailler ?
Ce n’est pas seulement le travail qui est important, mais aussi le type d’environnement dans lequel vous souhaitez travailler. Certaines personnes apprécient la chance d’assumer des responsabilités dès le premier jour et de progresser rapidement, tandis que d’autres sont moins à l’aise dans un environnement aussi difficile.
Vous pouvez avoir une bonne idée de ce que l’entreprise attend de ses employeurs en consultant leurs sites Web. Souvent, il y aura des entretiens avec le personnel qui y travaille.
Ai-je effectué toutes les préparations nécessaires pour commencer ma recherche ?
Avant de commencer à chercher des emplois et à postuler, vous devez prendre le temps de préparer des documents tels que votre CV et votre lettre de motivation. Bien que ceux-ci devront être adaptés aux emplois pour lesquels vous postulez, il est bon de préparer un modèle.
Votre profil en ligne est un autre élément à consulter. Il est important de mettre à jour votre profil LinkedIn et de vous assurer que vos pages personnelles sur les réseaux sociaux ne seront pas vues négativement par les recruteurs.
Décider de la direction que vous souhaitez prendre n’est pas facile, surtout parce qu’il existe toute une gamme de programmes de diplômés qui offrent différents avantages.
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